SAPEM rejoint HPS International, groupe spécialisé dans la conception, la production et la distribution de vérins hydrauliques et d’accessoires de levage industriel. Cet adossement industriel permettra à SAPEM de structurer et d’accélérer le développement de son activité sur les marchés du nucléaire et de la défense.
HPS International conclut une nouvelle acquisition depuis le dernier LBO réalisé en 2024 par l’équipe de management de HPS International avec le soutien d’investisseurs financiers, dont MBO+.
Cette opération permet à l’acquéreur de compléter l’offre de levage industriel de sa filiale Codipro. SAPEM apportera en effet au groupe des compétences techniques complémentaires de premier plan et une position de référence sur les marchés du nucléaire et de la défense.
SAPEM et Codipro élargissent mutuellement leurs portefeuilles et renforcent leur capacité à répondre aux appels d’offres dans des secteurs techniques et exigeants. Ce rapprochement doit permettre la mise en œuvre de synergies industrielles et commerciales significatives.
Aurignac Finance a été conseil du groupe HPS International depuis l’identification de l’opportunité jusqu’à la finalisation de l’opération. L’équipe a apporté son expertise sectorielle au service de cette opération qui contribue à la consolidation et au maintien de la souveraineté de la BITD française.


