Skip to main content

Aurignac Finance accompagne la famille fondatrice de Sectal dans la cession d’une part majoritaire de la société au Groupe Gozoki

 L’actionnaire historique de Sectal a conclu un accord avec le Groupe Gozoki qui s’octroie la majorité du capital de la société à cette occasion. Cette opération permet au fondateur de la société de prendre du recul tout en restant actionnaire aux côtés de ses enfants qui restent opérationnels dans l’entreprise. 

Entreprise familiale créée en 1996 à Castres, Sectal est positionnée sur le marché des pâtisseries orientales, asiatiques et exotiques qu’elle commercialise en marques propres auprès des grandes et moyennes surfaces. La société enregistre une croissance continue maîtrisée depuis sa création avec un chiffre d’affaires supérieur à 4 millions d’euros en 2021 pour une trentaine d’employés. L’entreprise a affiché une excellente performance ces derniers mois et bénéficie actuellement d’une forte dynamique commerciale. 

Spécialisée dans la confection de pâtisseries industrielles, l’entreprise a développé un savoir-faire de référence sur son marché. Forte d’un outil industriel innovant et unique en France, Sectal a réussi à industrialiser la production de produits encore très largement confectionnés manuellement et dispose ainsi d’une capacité de production élevée sur ce type de produits. Cet avantage concurrentiel a permis à l’entreprise d’établir une position de référence sur l’ensemble du territoire auprès des principaux acteurs de la GMS. 

Le Groupe Gozoki est un groupe industriel agroalimentaire en forte croissance. Son développement a notamment reposé sur une politique sélective de croissances externes. Le Groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé d’environ 230 millions d’euros à travers un large portefeuille de marques régionales. En rejoignant le groupe Gozoki, Sectal pourra profiter d’un certain nombre de synergies administratives, commerciales et industrielles qui devraient lui permettre d’accélérer son développement dans les prochaines années et de se positionner comme un leader de la pâtisserie orientale et exotique sur le marché français tout en préservant la dimension familiale de l’entreprise.

Cette opération constitue une nouvelle référence dans l’agroalimentaire pour Aurignac Finance qui est active sur ce secteur depuis maintenant près de 10 ans aux côtés de PME et ETI familiales mais aussi de grands groupes français. « La société Sectal étant présente sur une niche de marché très dynamique et avec un potentiel important, elle a suscité l’intérêt d’un grand nombre d’opérateurs français et européens. La candidature du groupe Gozoki s’est très vite détachée du lot » indique Raphaël Brenier. « L’opération avec le Groupe Gozoki s’est avérée particulièrement attractive avec d’une part des synergies évidentes et la compatibilité des cultures des deux entreprises, et d’autre part une structure de deal qui apporte une vraie continuité dans l’histoire de l’entreprise et permettra à la famille fondatrice de bénéficier de la forte création de valeur attendue sur les prochaines années » précise Elias Seck. 

 

Télécharger