Nous sommes fiers de compter dans notre équipe un auditeur diplômé de la session nationale 2023-2024 de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale).
Dans le cadre de son cursus de la majeure « Armement et économie de défense », Raphaël Brenier, a eu l’occasion de réaliser divers déplacements en France (y compris en Guyane) et à l’étranger (Inde, Bruxelles) pour visiter des entreprises et institutions du secteur de la défense, aéronautique et spatial ainsi que des sites militaires. Ce cursus lui a également permis de suivre un grand nombre de conférences données par des spécialistes et de participer à des travaux de réflexion autour du thème « Face à la guerre : la France et les nouveaux équilibres de sa défense et de sa sécurité nationale » et plus particulièrement sur la BITD Européenne.
En étant auditeur de l’IHEDN, Raphaël contribue activement aux liens armées-Nation et au développement d’une réflexion stratégique portant sur les enjeux de défense et de sécurité. Une thématique qui lui est familière puisqu’il dirige l’expertise Aerospace & Défense / Environnement sévère chez Aurignac Finance.
Raphaël Brenier : « Je suis très heureux et fier d’avoir eu l’opportunité de passer ces 9 derniers mois passionnants qui m’ont permis de mieux comprendre les spécificités et les enjeux du secteur de l’industrie de défense. C’était une occasion unique d’élargir les horizons avec des rencontres exceptionnelles (forces armées, institutions, industriels), des voyages passionnants et des liens d’amitié uniques avec tous les auditeurs de l’AED60. Tout cela contribue à renforcer l’expertise qu’Aurignac Finance développe depuis une dizaine d’année sur le secteur et que nous allons continuer à mettre au service des entreprises de la BITD et de la souveraineté nationale et européenne en matière de défense.»
Nous félicitons, Raphaël Brenier qui a su concilier avec efficacité son poste de Partner au sein d’Aurignac Finance et son engagement d’auditeur de l’IHEDN.